-
La résolution du Conseil de sécurité vivement saluée par les Groupes socialistes-Opposition ittihadie au Parlement
-
XIX Congrès Mondial de l’Eau : Pour repenser l’avenir de l’eau à Marrakech
-
Conseil supérieur de l'Université arabe Naif des sciences de sécurité : Reconduction d’Abdellatif Hammouchi comme membre
-
Les chioukhs et notables des tribus sahraouies de Dakhla-Oued Eddahab louent la diplomatie clairvoyante de Sa Majesté le Roi
Cet entretien avait pour objet de poursuivre et de consolider le dialogue politique et les relations traditionnellement amicales entre les deux pays.
Les deux ministres se sont félicités des progrès significatifs réalisés dans les relations bilatérales, sous l’impulsion conjointe de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, et de M. Vladimir Poutine, Président de la Fédération de Russie.
A l’occasion de la visite effectuée par Sa Majesté le Roi à Moscou en 2016, un Partenariat Stratégique Approfondi avait été conclu entre les deux pays.
Dans cet esprit, M. Bourita et M. Lavrov ont relevé la nécessité de poursuivre le travail accompli depuis 2016 et de l’approfondir sur tous les sujets d’intérêt commun.
Les prochaines échéances bilatérales ont été évoquées, en particulier les préparatifs en cours de la VIIIème Commission Mixte.
Les deux ministres ont également évoqué les questions d’ordre régional et international et ont convenu de poursuivre le dialogue politique entre les deux pays dans un esprit constructif et de respect mutuel.







