-
Le Maroc face au spectre d’un stress permanent : Les réserves hydriques accusent le coup
-
Le Royaume du Maroc a toujours inscrit son action extérieure dans une démarche légaliste, structurée, fondée sur le respect du droit international et des principes de la Charte des Nations unies
-
Mohamed Bennouna : Les défis croissants sur la scène internationale requièrent un engagement renouvelé en faveur de la paix et de la justice
-
Du TIG au bracelet : Le nouveau visage des peines au Maroc
Dans ce cadre, l’USFP a pris les rênes de la municipalité d’Ouarzazate, en la personne de Moulay Abderrahman Drissi, tête de liste du parti lors des dernières élections du 12 juin.
La réunion du mardi a donné Drissi gagnant avec 23 voix contre 9 au président sortant Mohamed Addad, de l’Union constitutionnelle.
La réunion s’est déroulée en présence de nombreux militants et sympathisants de l’USFP. Les autorités avaient appelé à ce que la réunion se tienne à huis clos. Après l’évacuation de la salle, les élus sont passés à l’opération de vote qui s’est déroulée dans de bonnes conditions et en présence des journalistes locaux.
L’élection de M. Driss a été rendue possible à la faveur d’une alliance entre cinq partis politiques, en l’occurrence l’USFP, le Parti de l’Istiqlal (PI), le Parti de la justice et du développement (PJD), le Parti de l’authenticité et de la modernité (PAM) et le Rassemblement national des indépendants (RNI).
A Guelmim, c’est Abdelwahab Belafkih de l’Union socialiste des forces populaires qui a été reconduit à la tête du conseil municipal à l’unanimité des 35 membres du conseil.
Les vice-présidents élus appartiennent au Mouvement populaire (MP), à l’Union constitutionnelle (UC), au Rassemblement national des indépendants (RNI) et à l’USFP.
Quant à Ahmed Azerki (USFP), il a été réélu, samedi, président du conseil municipal de Tarfaya composé de 29 conseillers.
Ahmed Azerki a été reconduit lors d’une séance de vote, au cours de laquelle Boufouss Ramdane a été élu premier vice-président.
La séance d’élection des membres du nouveau conseil de la ville s’est déroulée dans un climat très détendu sous la supervision du pacha de Tarfaya.
A la fin de cette cérémonie, les membres du nouveau bureau se sont congratulés et le premier vice-président, dans une déclaration à la chaîne de télévision de Laâyoune, a indiqué que les élus de Tarfaya ont mis un terme aux dissensions créées par la campagne électorale tout en se promettant d’œuvrer, ensemble, pour l’intérêt de la ville et ses habitants.