-
Participation d’un détachement des FAR aux festivités du 65ème anniversaire de l'indépendance de la Côte d’Ivoire
-
Le Kenya souhaite tirer profit de l'expertise marocaine en matière de lutte contre la cybercriminalité
-
Conférence de l’ONU sur les pays en développement sans littoral : Des corridors intégrés de transport pour favoriser le désenclavement
-
Les gestes concrets de Rabat et les slogans creux d'Alger

La rencontre a été l'occasion pour le Premier secrétaire du parti de présenter devant le chef et les autres membres de la délégation, en présence de l’ambassadeur du Danemark à Rabat, le point de vue de l’USFP sur la situation politique actuelle au Maroc et dans la région. Il a également fait un exposé détaillé sur les développements politiques qu’a connus le Maroc depuis l’Indépendance et mis en avant le rôle joué par l’USFP, des décennies durant, dans l’édification démocratique et de l’Etat de droit, et ce avant le Printemps arabe. Grâce à son adhésion précoce au processus de changements, le Maroc est parvenu à réaliser la stabilité de ses institutions sur la base de fondements solides, contrairement à ce qui s’est passé dans nombre de pays arabes.
Les entretiens ont porté notamment sur la promotion de la coopération entre l’USFP et les partis socialistes du Nord de l’Europe. Dans ce sens, Driss Lachgar a appelé à l’amélioration desdites relations en vue de dépasser la mésentente qui a caractérisé les relations entre les deux parties.