-
Jeux de la solidarité islamique : Le Maroc remporte deux médailles d’argent et une de bronze
-
Pour le quotidien sportif espagnol AS : Achraf Hakimi, l'un des meilleurs joueurs de l'histoire dans son poste
-
La caravane "N7taflou Kamlin" fait escale à Tafoughalt
-
Driss El Alouani médaillé de bronze aux Championnats d'Afrique de cyclisme à Kwale
-
Sport1 : Le Maroc, la puissance montante du football mondial
La sélection marocaine de football en salle, championne d'Afrique en titre, a raté son entrée en lice en Coupe du monde après sa large défaite face à l’Azerbaïdjan sur le score de 5 buts à 0, lundi au stade Coliseo Ivan de Bedout à Medellín, lors du match de la 1ère journée du groupe F. Vassoura (14e, 17e, 32e), Gallo (28e) et Thiago Bolinha (30e) ont été les buteurs de cette première sélection masculine de l’Azerbaïdjan à se qualifier à une phase finale d'une compétition FIFA.
Lors de la 2ème journée, jeudi, les hommes de Hicham Deguig affrontent la sélection iranienne, championne d'Asie. Les deux équipes s'étaient confrontées à l'occasion de la précédente Coupe du monde (2012), dans un match qui s'était soldé par une victoire iranienne 2-1.
Les Azerbaïdjanais jouent leur qualification au prochain tour face aux champions d'Europe espagnols, doubles vainqueurs de l'épreuve.
Volley-ball
La sélection marocaine cadette de volleyball a remporté la médaille de bronze du 13e championnat d'Afrique hommes après sa victoire face au Rwanda (3-0) lors de la 3e et dernière journée de la compétition, disputée sous forme de poule unique à Kelibia du 8 au 10 septembre. La médaille d'or a été remportée par la Tunisie qui a décroché son billet pour le Mondial 2017 en s'imposant devant l'Egypte 3 sets à 0 (25-23, 25-19, 25-22). Ainsi, la Tunisie, vainqueur du Maroc 3 à 0 et du Rwanda (3-1), a terminé à la première place (9 pts) devant l'Egypte (6 pts).
Coupe de l'amitié
La deuxième édition de la Coupe de l'amitié maroco-émiratie de football se jouera en octobre à Dubaï, a annoncé, vendredi, la Fédération Royale marocaine de football (FRMF).
Sur proposition de la Fédération émriatie, cette compétition, qui oppose les tenants du titre du championnat national dans les deux pays, devra se jouer le 17 ou le 18 octobre, précise la FRMF dans son site web.
Cette année, le champion du Maroc en titre, le FUS de Rabat, affrontera son homologue émirati, Al-Ahli de Dubaï.
La première édition de cette Coupe, qui a eu lieu l'année dernière, a été remportée par Al-Aïn, après avoir battu le Wydad de Casablanca (3-3, 5 t.a.b à 4), au Complexe sportif Mohammed V.










Jeux de la solidarité islamique : Le Maroc remporte deux médailles d’argent et une de bronze

