-
Femmes victimes de violence conjugale : Entre application de la loi et stéréotypes sociaux
-
Démantèlement d'un réseau criminel de trafic international de drogue
-
L'arganier, un savoir-faire né dans la région d'Essaouira depuis plus de 150.000 ans
-
La Présidence du Ministère public lance un nouveau service numérique pour renforcer la communication entre les parquets et les usagers
Cette session de formation, à laquelle ont pris part une trentaine d’acteurs associatifs de la province, a porté sur les mécanismes de montage des projets et les études de faisabilité financière et du marché (marketing), outre des études de cas.
Organisée par la section locale de l'Agence nationale de promotion de l'emploi et des compétences (ANAPEC) en coordination avec la province d’Ifrane et la coordination de l’INDH, cette initiative vise à renforcer les capacités professionnelles des associations concernées et les assister à réaliser leurs projets socioéconomiques, particulièrement des activités génératrices de revenus (AGR) dans le cadre de l’INDH.
Cette session de formation, à l’instar des rencontres précédentes, vise aussi à combler les lacunes dont souffrent les porteurs de projets et à les orienter à mieux réussir leurs initiatives privées.
Plusieurs sessions de formation ont été initiées au niveau de la province d’Ifrane et ont porté sur des thématiques diverses.
Un total de 390 projets d’un investissement global de 276,963 millions de DH ont été réalisés dans la province d’Ifrane durant la période 2005-2015, dans le cadre l’INDH.
Ces divers projets socioéconomiques, culturels et sportifs ont été financés par le Fonds de l'INDH à hauteur de 116,980 millions de DH et le reste par les partenaires, selon des données statistiques du comité provincial de l'INDH.











