-
Moscou se montre plus réceptive au plan d’autonomie proposé par le Maroc : La position russe est la bienvenue
-
Mustapha El Ktiri plaide à Bakou pour une coopération internationale en matière de recherche et d’identification des disparus
-
Peines alternatives : 450 jugements prononcés à ce jour
-
L’ANLCA lance une campagne nationale de lutte contre l'analphabétisme
«Un groupe d'individus, de retour dimanche soir d'une manifestation à la commune d'Ait Youssef Ou Ali, a attaqué à coups de pierres une résidence réservée aux éléments de la sûreté nationale à Imzouren et mis le feu à ses abords», a rapporté ladite agence.
«Quatre voitures et un bus des forces publiques ainsi qu'une voiture privée ont été brûlés», avec également des dégâts matériels dans la résidence, a-t-elle précisé en citant les autorités locales.
Les forces de sécurité sont intervenues pour rétablir l'ordre et une enquête a été ouverte, a ajouté la même source.
Située dans la région du Rif, la ville d'Al-Hoceima avait connu en 2016 une vague de manifestations populaires après la mort d'un vendeur de poisson, Mouhcine Fikri, broyé dans une benne à ordures le 28 octobre.
Les circonstances dramatiques de sa mort avaient suscité la colère et entraîné des manifestations populaires, qui ont cessé quelques semaines plus tard. Mais des activistes locaux tentent régulièrement de relancer la mobilisation, avançant des revendications plus sociales que politiques. Début février, une trentaine de policiers avaient été blessés dans des échauffourées impliquant ces activistes.
Début mars, la ville avait également été le théâtre d'affrontements entre des supporters de football.