-
Le dirham s'apprécie face au dollar
-
Le Maroc obtient la reconnaissance officielle de l’Administration nationale américaine des océans et de l’atmosphère
-
Baisse des débarquements de pêche aux ports de Dakhla et de Nador
-
Khalid Amrouch : La participation marocaine à la Conférence "Mauritanides" témoigne de la volonté du Royaume de renforcer la coopération Sud-Sud avec la Mauritanie
-
GPC Papier et Carton : 500 MDH pour transformer le site de Mohammedia en hub industriel innovant
Ce sommet s’inscrit «dans le prolongement» de l'engagement pris au Caire par le président Obama, le 4 juin 2009, «d'approfondir les liens entre le monde des affaires, les fondations et les entrepreneurs sociaux des États-Unis et des communautés musulmanes à travers le monde».
Pour Mohamed Horani, patron de HPS et président du patronat marocain, c’est une occasion de partager des expériences, de faire œuvre commune et de renforcer la compréhension mutuelle. Il constitue une excellente occasion de s'informer aussi des expériences réussies des autres pays musulmans._ Même si les pays musulmans ont en commun la même religion et culture, les perceptions vis-à-vis de l'entrepreneuriat et du commerce varient d'un pays et d'une région à l'autre, d'où l'intérêt d'une telle rencontre, a-t-il noté.
Pour sa part, Mme Wafaa Chafi Fathi, Secrétaire générale de la Fondation BMCE Bank, l'intérêt de la participation à ce Sommet consiste dans le fait d'échanger les expériences réussies dans le domaine de l'entrepreneuriat et de tirer profit des meilleures pratiques en la matière, qui pourraient se traduire en termes de partenariat. Il s'agit aussi, de faire connaître ce qui se fait au Maroc au niveau de la responsabilité sociale, les initiatives de formation et d'emploi en faveur des jeunes, ainsi que l'entrepreneuriat féminin.
A noter que six autres entrepreneurs et chefs d'entreprises marocains ont pris part à ce sommet, à savoir : Moulay Ahmed Essakalli, président-fondateur de Zid Zid Kids, Miloud Chaabi, président-fondateur de YNNA Holding, Omar Chaabi, vice-président du même holding, Mohamed Benamour, directeur général et fondateur de Benson Shoes, Hakima El Haité, directeur général de Eau Globe, et Wafa Zerrouki, président-fondateur de l'Association pour l'artisanat traditionnel des femmes.