-
Le maire de Montpellier salue le niveau de développement «exemplaire» du Maroc
-
Le renseignement premier rempart de la souveraineté des Etats : L’exemple édifiant du Maroc
-
SM le Roi félicite le Président de la République gabonaise à l’occasion de la fête nationale de son pays
-
Le plastique a la vie dure

L’appel a été lancé depuis le Parlement marocain à la veille de l’ouverture de la 7ème édition du Festival international du folklore de l’enfant, organisé sous le thème «Les enfants de la paix».
L’objectif de cet événement, auquel prennent part 500 enfants représentant le Maroc, la Géorgie, le Mexique, la Slovénie, le Kirghizistan, la Turquie, la Thaïlande, l’Ukraine, l’Indonésie, le Venezuela, la Belgique, la France, la Russie, le Belarus, la Serbie , la Pologne, la Hongrie, la Tunisie, la Libye, la Palestine, l’Egypte, la Côte d’Ivoire et le Gabon, est de diffuser la culture de paix et de coexistence entre les cultures, et de renforcer les liens de fraternité et de solidarité entre les êtres humains, a indiqué à la MAP, le directeur du festival, Abderrahmane Rouijel, tout en soulignant la nécessité de diffuser ces valeurs en cette conjecture mondiale difficile.
Après avoir chanté dans différentes langues (arabe, amazighe et anglaise), l’appel à la paix pour un monde sans guerre, sans sang et sans misères et pour un monde où règnent la cohabitation et la tolérance, les enfants représentant les délégations participantes ont procédé à la signature de cet appel.
Les participants ont également exécuté des danses folkloriques au grand plaisir des passants de l’Avenue Mohammed V à Rabat.
Au menu de cet événement, organisé sous la présidence d’honneur de S.A.R la Princesse Lalla Meryem, figurent des spectacles représentant les spécificités des pays participants, ainsi que des activités culturelles et touristiques.