-
La résolution du Conseil de sécurité vivement saluée par les Groupes socialistes-Opposition ittihadie au Parlement
-
XIX Congrès Mondial de l’Eau : Pour repenser l’avenir de l’eau à Marrakech
-
Conseil supérieur de l'Université arabe Naif des sciences de sécurité : Reconduction d’Abdellatif Hammouchi comme membre
-
Les chioukhs et notables des tribus sahraouies de Dakhla-Oued Eddahab louent la diplomatie clairvoyante de Sa Majesté le Roi
Cette rencontre a pour objectif de jeter les bases d’une coopération privilégiée entre les institutions de la justice des deux pays et de faire profiter la Guinée Equatoriale de l’expertise marocaine en la matière, a souligné M. Abdelwahed Radi.
Le Maroc entretient avec la Guinée Equatoriale des liens d’amitié historiques et solides dans tous les domaines (économique, social, politique...), a ajouté M. Radi dans une déclaration à la MAP.
Ces relations bilatérales se sont développées davantage, notamment dans le domaine judiciaire, depuis la récente visite de SM le Roi Mohammed VI dans ce pays, a-t-il dit.
Le ministre de la Justice a relevé en outre que le Royaume entretient une coopération fructueuse avec plusieurs pays arabes, africains et européens, notant que plusieurs réunions d’experts seront tenues pour examiner les volets de coopération avec ce pays d’Afrique centrale.
Pour sa part, M. Ondo Nkomo a affirmé que cette rencontre jette les jalons d’une “coopération bilatérale fructueuse et durable” dans le secteur de la Justice, et ce dans le cadre de la “coopération excellente” existant entre les deux pays.
Le responsable équato-guinéen a, en outre, exprimé le voeu de voir ces liens s’approfondir particulièrement dans les domaines relatifs à la gestion des établissements pénitentiaires et à la médecine légale.
Les deux responsables équato-guinéens, qui ont entamé samedi dernier une visite de travail au Maroc, auront également des entretiens avec le directeur général de l’Institut supérieur de la Magistrature, le Président de la Cour Suprême et des responsables de la Délégation générale de l’administration pénitentiaire et de la réinsertion.







