-
Mohamed Salem Cherkaoui : L’investissement du Maroc dans les générations palestiniennes, un engagement constant porté par SM le Roi
-
Le Maroc face au spectre d’un stress permanent : Les réserves hydriques accusent le coup
-
Le Royaume du Maroc a toujours inscrit son action extérieure dans une démarche légaliste, structurée, fondée sur le respect du droit international et des principes de la Charte des Nations unies
-
Mohamed Bennouna : Les défis croissants sur la scène internationale requièrent un engagement renouvelé en faveur de la paix et de la justice
Six années de réalisations, sur tous les plans et un programme riche et varié ont permis à ce jeune homme charismatique et d’une simplicité légendaire de remporter la victoire haut la main.
En lui confiant la mission de diriger la liste de Guelmim, la direction du parti a fait le bon choix.
Très dynamique, le jeune président, pour ne pas perdre de temps, a déjà désigné les membres de son équipe, associant toutes les tendances et faisant des adversaires d’hier les alliés d’aujourd’hui.
Ainsi, le poste de premier vice-président est revenu à la tête de liste MP qui a remporté 7 sièges, en égalité avec le représentant de l’UC qui est devenu second vice-président.
Avec ses 4 sièges, le candidat RNI occupe le poste de troisième vice-président.
Le conseil tiendra sa première réunion, le jeudi 18 juin.
Si le candidat USFP a écrasé ses adversaires à Guelmim, le candidat d’Assa-Zag n’a pas ménagé les siens. Hamdi Ouissi a, en effet, en tant que tête de liste, remporté la majorité avec 6 sièges sur 13.
Il a, quant à lui, déjà formé son bureau qui comprend un membre du FFD, au poste de vice-président, les autres élus comprennent les représentants du PPS, du Pam, de l’UC et un indépendant.
A Foum Al Hisn, Mohamed Oudor est réélu. C’est le cas de Hassan Derham dans la commune d’El Marsa.