-
Chutes de neige et fortes rafales de vent mercredi dans plusieurs provinces du Royaume
-
Femmes victimes de violence conjugale : Entre application de la loi et stéréotypes sociaux
-
Démantèlement d'un réseau criminel de trafic international de drogue
-
L'arganier, un savoir-faire né dans la région d'Essaouira depuis plus de 150.000 ans
Au niveau du consulat, Gilles Bourbao a rappelé l’ouverture récente de bureaux d’accueil à Fès et Oujda pour répondre aux nombreuses demandes de visas et leur satisfaction dans des délais réduits au maximum. Ce qui a permis d’augmenter de 50℅ le nombre de visas délivrés au 1er semestre 2015, passant de 20.000 à la même période 2014 à 30.000 cette année.
Dans un autre registre et évoquant les prochaines échéances électorales nationales, le consul a souligné l’importance de la future région Fès-Meknès qui comptera 4 millions d’habitants et 9 provinces. Cette région est appelée à tirer au profit de ses potentialités socio-économiques, culturelles, touristiques et sportives. Le Consulat, a-t-il dit, ne ménagera aucun effort pour apporter son expertise afin d’appuyer les projets porteurs et faire de la région un pôle de développement avancé.
Sur le plan de l’enseignement, Gilles Bourbao s’est réjoui du taux de réussite atteint au baccalauréat (95%) par les élèves du Lycée Paul Valéry de Meknès.
Mustapha Bettache











