
-
Moscou se montre plus réceptive au plan d’autonomie proposé par le Maroc : La position russe est la bienvenue
-
Mustapha El Ktiri plaide à Bakou pour une coopération internationale en matière de recherche et d’identification des disparus
-
Peines alternatives : 450 jugements prononcés à ce jour
-
L’ANLCA lance une campagne nationale de lutte contre l'analphabétisme
“Conformément aux dispositions de l’article 47 de la Constitution, et sur proposition du chef du gouvernement, S.M le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a reçu ce lundi au Palais Royal à Rabat M. Mohamed Benchaaboun que le Souverain a nommé ministre de l’Economie et des Finances. Lors de cette audience, M. Mohamed Benchaaboun a prêté serment devant Sa Majesté le Roi.
D’autre part, S.M le Roi, que Dieu Le préserve, a bien voulu donner son approbation à la proposition du chef du gouvernement portant sur la suppression du secrétariat d’Etat chargé de l’Eau auprès du ministère de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau et le transfert et l’intégration de toutes ses attributions au sein des structures et prérogatives de ce ministère tout en oeuvrant à la révision de son organigramme. Cette décision vise l’amélioration de la gouvernance des chantiers et projets relatifs à l’eau, et de leur efficacité et efficience et le renforcement de la cohérence et la complémentarité entre les différents services et établissements concernés par l’eau relevant de ce ministère, en harmonie avec l’intérêt particulier que Sa Majesté le Roi accorde à ce secteur. Cette audience s’est déroulée en présence du chef du gouvernement”.