-
Université de Fès : Un budget de 263 MDH pour le renforcement de la densité du personnel de la santé à l'horizon 2030
-
Éclairage à Casablanca sur le rôle de l’université dans la promotion de la science ouverte
-
Le Forum international de l'étudiant fait escale à Laâyoune
-
Le Maroc déploie d'énormes efforts pour assurer la protection juridique des non-voyants et des malvoyants

Les services de la douane ont déjoué une tentative d'exportation d'une importante quantité de chira à destination d'un pays européen, a déclaré à la presse Noureddine El Asri, ordonnateur chargé des exportations au port de Casablanca.
Il a souligné que la drogue, soigneusement dissimulée dans des carreaux de zellige d'embellissement, a été saisie grâce à la vigilance des services de douane qui ont procédé à un examen approfondi de la déclaration d'exportation. Il s'agit de la deuxième plus importante opération réalisée par les services de douane au port de Casablanca en l'espace de 48 heures, s'est-il réjoui.
Mercredi, une importante quantité de chira, estimée à 657 kilogrammes, a été saisie par les douaniers dans un container au port de Casablanca. Le mode opératoire déjoué consiste en une dissimulation de la quantité de drogue saisie dans des séparations de bois d'emballage.
La Direction régionale des douanes a également pu saisir, lors d'une autre opération, 10 tonnes de tabac de narguilé (mâassel), d'une valeur globale de 10 millions de dirhams.