-
Retno Marsudi : Le Maroc, un modèle en matière de dessalement de l'eau de mer et de promotion des énergies renouvelables
-
2024, année la plus chaude jamais enregistrée dans la région arabe
-
Le Maroc élu membre du Comité directeur du Réseau de recouvrement des avoirs dans la région MENA
-
Mondial 2026 : Le délai d’attente pour les rendez-vous de visa américain au Maroc réduit à 2 mois seulement
Une secousse tellurique de magnitude 3,8 degrés sur l’échelle ouverte de Richter a été enregistrée, jeudi, dans la province de Fès, indique un communiqué du Centre national pour la recherche scientifique et technique (CNRST).
L’épicentre de la secousse, survenue à 11h28, est situé dans la commune de Ain Kansra (province de Fès), précise le communiqué.
Cette secousse a été précédée de deux autres, la première à 05H29, d’une magnitude de 4 degrés, et la deuxième
Centenaire
La Cour d’appel de Rabat célèbre, mardi prochain, le centenaire de sa création, sous le slogan “La justice, fondement de l’Etat de droit et des institutions, et de la suprématie de la loi”.
Au programme de cette célébration, figurent l’organisation d’une exposition des plus importants documents et manuscrits illustrant cet événement, un hommage à des personnalités du secteur de la justice et une conférence nationale qui réunira des cadres supérieurs, avocats, notaires, universitaires, adouls et acteurs des droits de l’Homme.
Drogue
Les éléments de la police judiciaire des districts de Hay Hassani et de Sidi Bernoussi à Casablanca ont saisi, dans deux opérations distinctes, plus de 1,6 kg de chira (résine de cannabis) et envoyé derrière les barreaux quatre trafiquants, indique-t-on, jeudi, de source policière.
Les éléments de la PJ de Hay Hassani ont, suite à des surveillances des lieux de prédilection de deux présumés revendeurs, arrêté ces derniers à bord d’un véhicule à l’intérieur duquel ils ont trouvé 35 grammes de chira.
Poussant un peu plus leurs investigations, les enquêteurs vont remonter le circuit de ce trafic en mettant le grappin, sur indications des deux dealers, sur leur fournisseur chez qui les policiers vont saisir treize plaquettes de cette drogue, soit 1,3 kg, selon la même source, indiquant que deux autres revendeurs qu’approvisionnait ce dernier sont activement recherchés.










