-
Des présidents des conseils régionaux des adouls contre le projet de loi 16.22 approuvé par le Conseil de gouvernement
-
Le Parlement européen rejette une tentative de blocage de l’Accord agricole Maroc-UE
-
CNDH : Lancement à Rabat d'une campagne nationale de lutte contre la violence numérique faite aux femmes et aux filles
-
Le Conseil des ministres arabes de l’Information salue les efforts du Comité Al-Qods, présidé par SM le Roi Mohammed VI, en soutien à la cause palestinienne
Abdelkrim Madoun a été élu vendredi dernier à Rabat à la tête du Syndicat national de l’enseignement supérieur (SNESUP) en remplacement de Mohamed Derouiche. A l’issue de ces élections, Fayçal Lamrini, Fatima Chaabi et Mohamed Hamza ont été élus vice-présidents. L’adjoint du trésorier Moulay Ahmed Boumahdi sera Mohamed Al Mahi. Les conseillers du secrétaire général sont : Mohammed Chbada, Jamal Al Hayani, Abdelkader Erragh, Mohamed Tamkant, Mohamed Hatouf, Kalbi Mohamed, Chaira Soumia et Ahmed Boumakdi.
Congrès
Le Syndicat national des commerçants et professionnels organise les 4 et 5 avril son VIème congrès sous le thème «La promotion du secteur une exigence essentielle pour un développement économique et social intégré». L’ouverture du congrès aura lieu jeudi à la salle Bahnini au ministère de la Culture à Rabat à partir de 15h, tandis que les travaux se dérouleront au centre national de la jeunesse Maamoura-Salé.
Convention
Bank Al-Maghrib (BAM) et la Banque centrale des Etats de l'Afrique de l'Ouest (BCEAO) ont procédé, vendredi dernier à Rabat, à la signature d'une convention de coopération portant sur l'échange d'expertises dans les différents domaines d'activité des deux banques centrales. Cette convention a été signée par Abdellatif Jouahri, wali de Bank Al-Maghrib, et Tiemoko Meyliet Kone, gouverneur de la BCEAO, relève un communiqué des banques centrales, parvenu lundi à la MAP.
Télévision
La télévision nationale, TV Laâyoune, la radio nationale et les radios régionales de Laâyoune et Dakhla sont désormais accessibles en direct sur Internet, a annoncé hier le Conseil Royal consultatif des affaires sahariennes (CORCAS). «Après plusieurs mois de tests concluants, il est désormais possible d'accéder à la télévision nationale et TV Laâyoune (Al Oula Inter + L) ainsi qu'à la radio nationale et les radios régionales de Laâyoune et Dakhla en direct sur Internet à partir des ordinateurs personnels, smartphones, iphone et tablettes Ipad et Android avec un taux de disponibilité avoisinant 99,5% et ce à partir du site institutionnel du CORCAS, à savoir corcas.com», indique un communiqué du Conseil.










