-
Maroc-Sénégal : Vers une nouvelle feuille de route pour renforcer la coopération industrielle et commerciale
-
Une nouvelle étape pour renforcer l’entrepreneuriat et l’emploi au Maroc : La BAD impulse une dynamique axée sur les résultats
-
Marché obligataire : Le Trésor dépasse ses besoins de financement annoncés en janvier
-
CAN 2025 : L’ONCF réussit un dispositif ferroviaire exceptionnel et dresse un bilan record
-
Port de Montréal : Hausse de 44% des échanges de marchandises avec le Maroc en 2025
Pour rappel, des services de paiement en ligne ont été mis en place via le site « payvignette.ma » pour les clients et non clients, le canal de banque en ligne Attijarinet et l’application Attijari Mobile pour les clients d’Attijariwafa bank. En effet, le groupe Attijariwafa bank avait lancé le 1er janvier courant, le paiement de vignette de l’année 2016 en faveur de tous les citoyens marocains et ce, en partenariat avec la Direction générale des impôts (DGI).
Ainsi, la banque et sa filiale Wafacash avaient scellé un partenariat avec la DGI dans le but d’accompagner cette dernière dans son projet de dématérialisation et d’externalisation du processus de recouvrement de la vignette. Dans ce cadre, Attijariwafa bank et Wafacash avaient lancé le site Internet pour permettre à tout propriétaire de voiture, clients et non clients, détenteur d'une carte bancaire, de payer sa vignette à distance et en toute sécurité. Par ailleurs, les clients d’Attijariwafa bank peuvent effectuer cette opération directement via Attijarinet ou via l’application Attijari Mobile, en évitant tout déplacement en agence.
Aussi, le paiement de cette taxe, quel que soit le moyen de paiement, est attesté par la remise d'un reçu de paiement qui vient remplacer le macaron "Autocollant Vignette".
Pour les paiements en ligne, les reçus seront envoyés par mail. En cas de perte, le site de la DGI « www.vignette.ma » permet à l'ensemble des contribuables d'éditer s'ils le souhaitent une attestation de paiement de la vignette. Par ailleurs, toute personne effectuant le paiement de vignette automobile en ligne, via ww.payvignette.ma ou le portail Attijarinet ou via Attijari Mobile peut participer à une tombola mise en place par Attijariwafa bank et Wafacash pour tenter de gagner une voiture.









Une nouvelle étape pour renforcer l’entrepreneuriat et l’emploi au Maroc : La BAD impulse une dynamique axée sur les résultats

