-
Energies renouvelables au Maroc : Décalage manifeste entre les ambitions affichées et les résultats atteints
-
Ksar El Kebir, une ville éprouvée réclame justice et protection
-
La France déterminée à établir avec le Maroc un nouveau traité de coopération bilatérale avec une forte dimension parlementaire
-
SM le Roi félicite le Roi Felipe VI d'Espagne et le Souverain de Jordanie à l'occasion de leurs anniversaires
Selon les mêmes témoignages, le chauffeur du véhicule en question était en train de distribuer les bonbonnes de gaz dans les quartiers Azli et Douar Laskar, lorsqu’il s’est rendu compte que l’une d’entre elles avait pris feu. Il a tenté de l’éteindre sans succès. Et pour éviter un drame, il a décidé d’éloigner son camion de la zone d’habitation, ce qui explique que la déflagration n’avait fait aucune victime.
Cependant, des sources bien informées ont affirmé que plus de 100 bonbonnes de gaz ont explosé, et que les pompiers ont pu éviter de justesse l’explosion de 114 autres bouteilles de gaz de grande taille, huit de moyenne taille et 65 de petite dimension. Cette explosion a causé également des dégâts matériels (bris de glace et endommagement de quelques devantures de boutiques). A noter que les autorités sécuritaires de Marrakech ont ouvert une enquête pour déterminer les causes et les circonstances de cet incident.








