
-
SM le Roi reçoit les vœux de la famille des Forces Armées Royales
-
Sa Majesté le Roi préside à Tétouan la cérémonie de prestation de serment des Officiers lauréats des grandes écoles militaires et paramilitaires
-
SM le Roi, Amir Al-Mouminine, préside à Tétouan la cérémonie d'allégeance
-
Vivement une refonte d’un modèle agricole lamentablement raté
Lors de ce spectacle aérien époustouflant, les estivants et visiteurs de la ville de Martil ont pu admirer la diversité des démonstrations des voltigeurs de la "Marche Verte", qui se sont distinguées par leur précision et leur élégance.
Dès l’apparition des premières avions dans le ciel, les acclamations et les cris d’admiration ont fusé, les regards se sont levés, fascinés par la précision des manœuvres et la beauté des figures.
Les pilotes des sept appareils cap 232 ont fait preuve d’une maîtrise totale de leurs appareils, dessinant avec justesse et précision de magnifiques tableaux dans le ciel et effectuant des manœuvres et acrobaties aériennes à couper le souffle, laissant le public sans voix.
La patrouille acrobatique a tenu en haleine le public massé le long de la corniche de Martil pour contempler ce show aérien donné par des pilotes chevronnés, qui ont exécuté différentes figures, notamment "fission", "l'avalanche" et la fameuse "boucle en miroir", qui a valu à cette formation d'être inscrite, à la fin des années 1980, dans le livre Guinness des records.
L’équipe "Marche Verte" a poursuivi son spectacle inédit en exécutant d'autres figures, comme "l'étoile chérifienne" symbolisant le cœur du drapeau national, et "le cœur double", illustrant l’attachement indéfectible des membres des FRA au Glorieux Trône Alaouite, ainsi que "le palmier", "le Croisement multiple" et "le face à face".
D’autres figures variées ont été présentées, parmi lesquelles "la rotation rythmée", "la cloche", "le solo spin and double reversal" et "le passage de l’ouragan", suscitant une grande admiration du public pour la qualité des démonstrations.
Les membres de l’équipe ont clôturé leur show par une touche artistique en dessinant dans le ciel le chiffre 26, en célébration du 26ème anniversaire de l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône de Ses Glorieux Ancêtres.
Pendant près de 20 minutes, durée de ce spectacle aérien époustouflant, les spectateurs ont scruté le ciel pour ne rien manquer de la performance aérienne impressionnante de l’équipe "Marche Verte", admirant la précision, le professionnalisme et le grand savoir-faire des pilotes.
Les avions ont ainsi quitté le ciel de Martil sous les applaudissements nourris d’une foule émerveillée par ce show aérien mémorable.
Créée sur ordre de feu SM Hassan II en 1984, l'équipe de voltige "Marche verte" est entourée par la Haute sollicitude de SM le Roi Mohammed VI.