-
SM le Roi reçoit les vœux de la famille des Forces Armées Royales
-
Sa Majesté le Roi préside à Tétouan la cérémonie de prestation de serment des Officiers lauréats des grandes écoles militaires et paramilitaires
-
SM le Roi, Amir Al-Mouminine, préside à Tétouan la cérémonie d'allégeance
-
Vivement une refonte d’un modèle agricole lamentablement raté

Portant sur l'échange de visites de délégations de jeunes entre les deux pays et la promotion de la coopération bilatérale dans ce domaine, le nouveau programme a été signé du côté marocain par le directeur de la jeunesse, de l'enfance et des affaires féminines au ministère de la Jeunesse et des sports, Younes El Jaouhari et du côté tunisien par le directeur général de la jeunesse, Jilani Hamami.
Dans une déclaration à la MAP, M. El Jaouhari a indiqué que le programme prévoit de nombreuses activités dédiées aux jeunes couvrant les domaines culturel, touristique, scientifique , ainsi que l'échange d'expertises et d'expériences.
Il s'agit également de prospecter de nouvelles perspectives de coopération, notamment dans la recherche scientifique, l'emploi, l'environnement et le volontariat.
Les deux parties sont convenues de mettre en place trois commissions techniques chargées du suivi de la mise en œuvre et du développement de la coopération et des échanges de visites de jeunes, a dit encore M. El Jaouhari, précisant que la première commission proposera des programmes intégrés et unifiés pour les jeunes, la deuxième se penchera sur l'échange de visites entre les jeunes et la promotion de la coopération et la troisième s'occupera du développement de la coopération entre les institutions des jeunes à travers des accords de jumelage.
Les deux parties se sont engagées à œuvrer conjointement à élargir la coopération bilatérale à d'autres pays maghrébins dans la perspective de mettre en place une formule de collaboration lors de la prochaine réunion du conseil des ministres maghrébins de la jeunesse et des sports, prévue à Tunis en mars prochain.
L'Agence maroco-tunisienne de la jeunesse, créée en 1982, constitue un cadre efficient de gestion de la coopération bilatérale dans ce domaine, visant à permettre aux jeunes de connaitre chacun des deux pays, de prendre part aux différentes activités et de promouvoir la coopération et l'échange d'expertises entre les maisons de jeunes au Maroc et en Tunisie.