-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP

La session portera également sur la présentation de l'état d'avancement des travaux sur le nouveau modèle de développement dans les provinces du Sud, indique dimanche un communiqué du Conseil.
Le nouveau modèle de développement régional dans les provinces du Sud se veut un modèle intégré, durable et créateur de richesses et d'emplois en faveur des populations locales. Il envisage d'apporter des réponses aux questions structurantes qui handicapent le développement des provinces du Sud, en ce qui concerne les volets économique, social, culturel, ainsi que les questions du développement humain, de l'aménagement du territoire, de l'environnement et de la gouvernance. Dans sa démarche, le Conseil s'appuie sur les fondamentaux définis par la Constitution, ainsi que sur les objectifs de la charte sociale élaborée par le CESE, dans le respect des spécificités de la région.
En perspective du rapport final, attendu en octobre prochain, le CESE organise, tant au niveau national que régional, une série de réunions, d'ateliers et de forums avec les acteurs, les experts et les institutions concernés, ainsi qu'avec les populations locales.