-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP
A cette occasion, M.Shearer a appelé "tous les pays à soutenir la souveraineté du Maroc sur le Sahara" dans le cadre de son unité nationale.
Les membres de la délégation de staffers américains ont par ailleurs mis en relief les efforts déployés par le Maroc pour consolider le processus de développement dans les provinces du Sud et répondre aux besoins des populations.
Au cours de leur visite dans la région de Oued-Eddahab-Lagouira, les staffers américains, représentant les partis démocrate et républicain, ont tenu une série de rencontres avec des élus, des acteurs de la société civile et des responsables locaux avant de visiter des projets de développement et des sites touristiques dans la région. Par ailleurs, l'Initiative marocaine d'accorder une large autonomie aux provinces du Sud sous souveraineté marocaine, constitue une plate-forme de dialogue et de négociation pour trouver une solution à cette question, rapporte samedi l'agence de presse égyptienne MENA.
Les analystes, selon l'agence, qualifient la position marocaine de "réaliste", notant que l'Initiative marocaine vise à trouver une solution de "ni vainqueur ni vaincu". Elle a rappelé que l'envoyé personnel du secrétaire général de l'ONU au Sahara, Christopher Ross, travaille dans le cadre d'une mission précise consistant à mettre en application le dernier rapport du Conseil de sécurité de l'ONU.