-
Le Royaume du Maroc est et restera un grand pays africain, fidèle à l’esprit de fraternité, de solidarité et de respect qu’il a toujours cultivé à l’égard de son continent
-
Sa Majesté le Roi remet les pendules à l’heure : Dissiper les nuages ayant assombri le ciel africain
-
Entre handicaps accumulés et opportunité d’intégration dans le "Maroc 2030"
-
Intempéries: Le ministère de l’Equipement exhorte les usagers de la route à faire preuve de vigilance
Campagne de distribution de masques et de gel hydroalcoolique aux associations de Casablanca
Cette initiative, organisée parle bureau régional de la Fédération nationale des colonies de vacances de Casablanca-Settat et la direction provinciale d'El Fida Mers Sultan relevant de cette préfecture, intervient en application de l'accord de partenariat conclu entre le ministère de la Culture, de la Jeunesse et des Sports et la Fédération nationale des colonies de vacances,sous le thème "L'engagement, la propreté, la distanciation et le masque, une responsabilité nationale et morale".
A cette occasion, le directeur de la jeunesse, de l'enfance et des affairesféminines au ministère, Otman Kain, a souligné que le lancement de cette initiative, qui s'inscrit dans le cadre d'une campagne nationale, intervientsuite à la situation épidémiologique dans la capitale économique, en impliquant le tissu associatif dans l'organisation d'activités de sensibilisation des citoyens au danger du nouveau coronavirus pour contribuer à réduire les cas de contamination. Il a indiqué, dans une déclaration à la presse, que cette campagne cible différentes préfectures et provinces de la région de Casablanca-Settat. De son côté, le président de la Fédération nationale des colonies de vacances, Mohamed Kartiti, a affirmé que cette campagne locale qui fait partie de la campagne nationale, sillonnera différentes préfectures et villes du Royaume pour une large mobilisation dansle cadre de la lutte contre cette crise sanitaire. Le tissu associatif s'est mobilisé dansl'ensemble des régions du pays pour contribuer à la sensibilisation des citoyens, en lesincitant à respecter les mesures préventives en vigueur, a-t-il ajouté. Poursa part, le directeur provincial du ministère de la Culture, de la Jeunesse et des Sports à la préfecture d'arrondissements d'El Fida Mers Sultan, Ali Dahbi, a indiqué que des masques de protection et des produits de désinfection ont été distribués à plusieurs associationslocales de cette préfecture connue pour sa forte croissance démographique et qui abrite aussi plusieurs grands marchés.










