Libération



Facebook
Rss
Twitter






Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Saad Dine El Otmani : Le Maroc bénéficiera des vaccins anti-Covid dès la fin des essais cliniques




Les conventions signées entre le Maroc et deux laboratoires permettront de bénéficier de la vaccination contre le Covid-19 dès la fin des essais cliniques, a affirmé, jeudi, le chef du gouvernement, Saad Dine El Otmani. S'exprimant à l’ouverture du Conseil de gouvernement, il a rappelé qu’il y a une forte concurrence internationale pour trouver un vaccin efficace, soulignant que le Royaume, sous la conduite éclairée de S.M le Roi Mohammed VI, a aussitôt signé des conventions avec deux laboratoires chinois et britanno-suédois pour que les Marocains puissent bénéficier de la vaccination dès la fin des essais cliniques, a indiqué le ministre l'Education nationale, de la Formation professionnelle, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, porte-parole du gouvernement, Saaid Amzazi, dans un communiqué lu lors d'un point de presse à l'issue du Conseil. Il a par ailleurs fait observer que le monde entier vit sous l’effet de la pandémie du Covid-19, notant qu’un certain nombre de pays connaissent une hausse soutenue du nombre des contaminations, des cas critiques et des décès.

Campagne de distribution de masques et de gel hydroalcoolique aux associations de Casablanca

Une campagne de distribution de masques de protection et de gel hydroalcoolique a été lancée officiellement, jeudi à Casablanca, aux représentants d'associations actives dans la préfecture d'arrondissements d'El Fida Mers Sultan.

Cette initiative, organisée parle bureau régional de la Fédération nationale des colonies de vacances de Casablanca-Settat et la direction provinciale d'El Fida Mers Sultan relevant de cette préfecture, intervient en application de l'accord de partenariat conclu entre le ministère de la Culture, de la Jeunesse et des Sports et la Fédération nationale des colonies de vacances,sous le thème "L'engagement, la propreté, la distanciation et le masque, une responsabilité nationale et morale".

A cette occasion, le directeur de la jeunesse, de l'enfance et des affairesféminines au ministère, Otman Kain, a souligné que le lancement de cette initiative, qui s'inscrit dans le cadre d'une campagne nationale, intervientsuite à la situation épidémiologique dans la capitale économique, en impliquant le tissu associatif dans l'organisation d'activités de sensibilisation des citoyens au danger du nouveau coronavirus pour contribuer à réduire les cas de contamination. Il a indiqué, dans une déclaration à la presse, que cette campagne cible différentes préfectures et provinces de la région de Casablanca-Settat. De son côté, le président de la Fédération nationale des colonies de vacances, Mohamed Kartiti, a affirmé que cette campagne locale qui fait partie de la campagne nationale, sillonnera différentes préfectures et villes du Royaume pour une large mobilisation dansle cadre de la lutte contre cette crise sanitaire. Le tissu associatif s'est mobilisé dansl'ensemble des régions du pays pour contribuer à la sensibilisation des citoyens, en lesincitant à respecter les mesures préventives en vigueur, a-t-il ajouté. Poursa part, le directeur provincial du ministère de la Culture, de la Jeunesse et des Sports à la préfecture d'arrondissements d'El Fida Mers Sultan, Ali Dahbi, a indiqué que des masques de protection et des produits de désinfection ont été distribués à plusieurs associationslocales de cette préfecture connue pour sa forte croissance démographique et qui abrite aussi plusieurs grands marchés.

Libé
Vendredi 25 Septembre 2020

Lu 368 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.