-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP
Le Bureau politique qui a pris acte de l’exposé de la commission de l’appareil du parti et des explications quant à la mise en application des recommandations du colloque national sur l’organisation du parti, a également passé en revue la situation politique et les réformes à entreprendre.
Dans ce cadre, un exposé de la commission politique a été approuvé par le Bureau politique avant l’élaboration des propositions finales du parti sur les réformes nécessaires en vue d’insuffler un nouvel élan à la vie politique nationale.
D’autre part, le Bureau politique a examiné d’autres questions concernant les différents organes du parti, particulièrement la Jeunesse ittihadia et ses échéances organisationnelles prévues.
Les préparatifs de la célébration de l’anniversaire de l’assassinat du martyr Mehdi Ben Barka qui se déroulera à Casablanca ont été au cœur des discussions du Bureau politique qui a également suivi l’exposé présenté par Hassan Darham sur les provinces du Sud et les mouvements qu’elles connaissent dernièrement. Le Bureau politique a pris les décisions nécessaires à cet égard .