Libération

Retour des pèlerins bloqués en Turquie


Libé
Mardi 3 Mars 2026

Retour des pèlerins bloqués en Turquie
Des pèlerins de la Omra, restés bloqués en Turquie en raison d’un différend avec l’agence de voyages "KSAR TOURS" concernant l’accomplissement des rites de la Omra, sont rentrés au Maroc dimanche, a annoncé la Délégation régionale du tourisme à Marrakech.

Dans une mise au point, la Délégation a affirmé suivre ce dossier de près, en coordination avec l’Association régionale des agences de voyages Marrakech-Safi, dans le cadre de ses missions d’accompagnement, de suivi et d’application des dispositions de la loi 11.16 réglementant la profession d'agent de voyages.

La même source a souligné que, dans le cadre de la mise en œuvre des dispositions du décret d’application n° 2-21-80 fixant les procédures relatives à l’octroi et à l’exploitation de la licence d’agent de voyages, l’agence concernée a été invitée à renouveler sa licence (ODV) conformément aux procédures et mesures légales en vigueur, notant que l’absence de réponse de l’agence l’a placée dans une situation "non autorisée" pour l’exercice de la profession d’agent de voyages.
Et d'ajouter que cette situation juridique explique l’absence de ladite agence sur la liste officielle publiée sur le site électronique du ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie sociale et solidaire, relative aux agences de voyages agréées.

A cette occasion, la Délégation a appelé l’ensemble des pèlerins et des clients souhaitant recourir aux services des agences de voyages à consulter le site officiel du ministère de tutelle, qui contient la liste des agences de voyages autorisées conformément à la législation en vigueur.

Libé
Mardi 3 Mars 2026

Lu 166 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dossiers du weekend | Actualité | Spécial élections | Les cancres de la campagne | Libé + Eté | Spécial Eté | Rétrospective 2010 | Monde | Société | Régions | Horizons | Economie | Culture | Sport | Ecume du jour | Entretien | Archives | Vidéo | Expresso | En toute Libé | USFP | People | Editorial | Post Scriptum | Billet | Rebonds | Vu d'ici | Scalpel | Chronique littéraire | Chronique | Portrait | Au jour le jour | Edito | Sur le vif | RETROSPECTIVE 2020 | RETROSPECTIVE ECO 2020 | RETROSPECTIVE USFP 2020 | RETROSPECTIVE SPORT 2020 | RETROSPECTIVE CULTURE 2020 | RETROSPECTIVE SOCIETE 2020 | RETROSPECTIVE MONDE 2020 | Videos USFP | Economie_Zoom | TVLibe



Flux RSS