-
Le porte-parole de l'UE a mis un terme aux tentatives d’exploitation en réaffirmant que ni l’Union européenne, ni aucun de ses Etats membres ne reconnaissent la pseudo “rasd”
-
Ces MRE et expatriés qui posent leurs valises au Maroc
-
Kao Kim Hourn : SM le Roi a fait du Maroc un pays moderne et développé
-
Le chef du gouvernement représente SM le Roi à la conférence de l'ONU sur le financement du développement

Cet accord a pour objectif de moderniser le centre d’accès à l’information domicilié à la Faculté des sciences juridiques, économiques et sociales de Salé relevant de l’Université Mohammed V- Souissi, qui a été créé en 2009. Le centre est composé d’espaces de formation dans les domaines des technologies de l’information, d’accès aux services Internet et de conférences. Actuellement, plus de 1500 étudiants par mois utilisent ce centre pour le développement de leurs compétences.
«Tout d’abord, je suis honoré d’être parmi vous et si vous permettez, j’aimerais faire part de mes vifs remerciements à Radouane Mrabet, président de l’Université Mohammed V - Souissi pour sa disponibilité pour la promotion de cette coopération et sa détermination à faire progresser ce projet, sans oublier mes remerciements à toutes les personnes impliquées, marocaines et coréennes, dont Kang Chul, conseiller auprès de l’ambassade de la République de Corée à Rabat», a déclaré Cheungmoon Cho, directeur de l’Agence coréenne pour la société de l’information.
Quant au président de l’Université Mohammed V-Souissi, Radouane Mrabet, il s’est félicité de cette coopération durable et fructueuse avec l’Université et qui a démarré en 2009. Il a précisé que cela arrive au moment où l’Université est dans un processus d’amélioration de son système d’information en faveur des étudiants et des professeurs. Le programme Université numérique vise à utiliser les technologies de l’information dans toutes les activités de l’Université, notamment la formation, la recherche scientifique et la gouvernance.
M. Radouane Mrabet a remercié vivement M. Cho et toute la délégation coréenne et à travers eux le peuple coréen connu pour son amabilité.
De son côté, le doyen de la Faculté des sciences juridiques, économiques et sociales de Salé (FSJES-Salé) a souligné que l’Université a inscrit parmi ces priorités, ces dix dernières années, le développement des nouvelles technologies pour que tout le personnel enseignant et administratif et tous les étudiants puissent avoir accès à un ordinateur et aux services Internet. Le centre d’accès à l’information a joué un rôle prépondérant pour atteindre cet objectif.
Pour sa part, le vice-doyen de la Faculté chargé des Affaires académiques, Khalid Hammes, a fait une présentation détaillée sur les activités du centre d’accès à l’information durant ces quatre dernières années. Le protocole d’accord pour la modernisation de ce centre a été signé par le président de l’Université Mohammed V – Souissi, Radouane Mrabet, et le directeur du département Global Project de l’Agence coréenne pour la société de l’information, Cheungmoon Cho, en présence du conseiller auprès de l’ambassade de la République de Corée à Rabat, Kang Chul, de la délégation coréenne et du personnel enseignant et administratif de l’Université.
La cérémonie d’inauguration du nouveau centre, après modernisation, aura lieu au mois de novembre prochain en présence des représentants des deux pays.