
-
Le Maroc face au spectre d’un stress permanent : Les réserves hydriques accusent le coup
-
Le Royaume du Maroc a toujours inscrit son action extérieure dans une démarche légaliste, structurée, fondée sur le respect du droit international et des principes de la Charte des Nations unies
-
Mohamed Bennouna : Les défis croissants sur la scène internationale requièrent un engagement renouvelé en faveur de la paix et de la justice
-
Du TIG au bracelet : Le nouveau visage des peines au Maroc
Lors de cette rencontre, la délégation du SNPM a mis en avant le point de vue du syndicat dans cette affaire, en insistant sur la nécessité d’appliquer le Code de la presse dans les affaires relevant de ce secteur, car ledit code garantit, selon le SNPM, la poursuite des journalistes en état de liberté.
Selon la même source, la délégation du SNPM a réitéré sa demande pour la mise en application du Code de la presse dans l’affaire d’Ali Anouzla. Elle a en même temps insisté sur la nécessité de garantir une enquête impartiale, l’indépendance de la justice et la présomption d’innocence.
Mustapha Ramid a, pour sa part, exposé devant la délégation du SNPM les principes et les règles de droit qui ont été appliqués dans l’affaire Anouzla, précisant que c’est la justice qui a la compétence de trancher.
A noter que cette rencontre avec le ministre de la Justice a été tenue à la demande du SNPM comme il l’a fait dans des cas similaires.