-
Zidane et Belghali suspendus
-
L'engouement pour la CAN 2025 dépasse le cadre continental pour séduire l’Amérique latine
-
Akhomach prêté au Rayo Vallecano
-
Claude Tolé : La CAN-2025, une montée en puissance pour que le Maroc atteigne sa plénitude au Mondial-2030
-
La 12ᵉ édition du Raid Sahraouiya, du 7 au 14 février à Dakhla
Le stage de formation pour l'obtention de ces licences s'est déroulé sur deux années en alternant des cours incluant principalement des modules d'encadrement, d'évaluation et de pratique sur le terrain, a expliqué dans une déclaration à la MAP, le directeur technique national (DTN), le Français Jean Pierre Morlans.
Les lauréats peuvent après une année de travail dans un club postuler pour le stage d'obtention de la licence B-CAF, qui a été délivrée pour la première fois en Afrique au Maroc en juillet 2010, afin de pouvoir diriger des clubs au niveau continental et international, a-t-il fait savoir.
Quant au stage de formation pour l'obtention de la licence A-CAF, jamais délivrée en Afrique jusqu'à présent, il nécessite un an de travail dans un club après avoir décroché la licence B-CAF, a-t-il ajouté.
Au terme de cette cérémonie, les licences C-CAF ont été remises à 17 entraineurs ayant pris part au stage de formation et réussi l'examen.
Cette cérémonie, initiée par la Fédération royale marocaine de football, s'est déroulée en présence notamment du directeur technique à la Fédération internationale de ce sport (FIFA), le Français Jean Michel Benezet et l'ancien joueur, dirigeant sportif et agent FIFA, le Tchadien Pape Diouf.








Zidane et Belghali suspendus

