-
Le Maroc en quart de finale du Mondial U20
-
Mondial U20/ Mohamed Ouahbi : L’effort et la générosité des joueurs nous permettent de croire encore en nos chances
-
Courte victoire du Onze national sur son homologue bahreïni
-
Walid Regragui: Un test qui permet de se poser les bonnes questions et de s’améliorer
-
Issame Charaï, le stratège marocain qui affole les radars français
Le stage de formation pour l'obtention de ces licences s'est déroulé sur deux années en alternant des cours incluant principalement des modules d'encadrement, d'évaluation et de pratique sur le terrain, a expliqué dans une déclaration à la MAP, le directeur technique national (DTN), le Français Jean Pierre Morlans.
Les lauréats peuvent après une année de travail dans un club postuler pour le stage d'obtention de la licence B-CAF, qui a été délivrée pour la première fois en Afrique au Maroc en juillet 2010, afin de pouvoir diriger des clubs au niveau continental et international, a-t-il fait savoir.
Quant au stage de formation pour l'obtention de la licence A-CAF, jamais délivrée en Afrique jusqu'à présent, il nécessite un an de travail dans un club après avoir décroché la licence B-CAF, a-t-il ajouté.
Au terme de cette cérémonie, les licences C-CAF ont été remises à 17 entraineurs ayant pris part au stage de formation et réussi l'examen.
Cette cérémonie, initiée par la Fédération royale marocaine de football, s'est déroulée en présence notamment du directeur technique à la Fédération internationale de ce sport (FIFA), le Français Jean Michel Benezet et l'ancien joueur, dirigeant sportif et agent FIFA, le Tchadien Pape Diouf.