-
Province de Ouarzazate : Cinq morts dans un accident de la route
-
Le Daily Mail britannique met en lumière Rabat : Une capitale au charme singulier
-
Epson et le FIAV forment de jeunes créateurs marocains aux technologies de projection etde vidéomapping
-
Lancement de la saison de chasse 2025-2026 au niveau de la région Marrakech-Safi

"Nous effectuons actuellement une tournée au niveau national pour faire connaître et enrichir le projet de la stratégie 2030 pour l'enseignement au Maroc, qui vise à parvenir à une conception stratégique pour l'avenir de l'enseignement dans notre pays. Essaouira est la première étape. D'autres rencontres du genre auront lieu à Safi, Guelmim, Zagoura, El Jadida et d'autres villes", a indiqué à ce propos le président d'AMAQUEN, Abdennaser Naji, dans une déclaration à la MAP.
Ce plan stratégique est fondé sur un cadre général qui esquisse les grandes lignes de l'école de demain, lequel est incliné en un cadre thématique qui touche la structure du système éducatif et qui est axé sur les fonctions et les missions, les ressources pédagogiques et humaines, la gouvernance et le partenariat et le processus de travail, a-t-il expliqué. Cette journée a été une occasion pour prendre connaissance de la conception élaborée par AMAQUEN pour la réforme du système éducatif et engager un débat dans ce sens, a indiqué pour sa part le président de l'Association El Kalam, Brahim Sedram.
Il s'agit également d'une opportunité pour la famille de l'enseignement dans la province d'Essaouira de donner son avis sur la situation de ce secteur au Maroc et la réforme à entreprendre.