-
L'Université Hassan II de Casablanca lance la deuxième édition de la caravane universitaire annuelle de don du sang
-
Béni Mellal : La maison de retraite Ouled M'barek, un modèle d’accompagnement humain pour les personnes âgées
-
Dr Fahd Ghalim : L’endoscopie digestive associe précision, efficacité et prévention
-
Province de Ouarzazate : Cinq morts dans un accident de la route
Ces tables rondes ont pour objectifs de sensibiliser et doter la société civile et les institutions d’une meilleure connaissance sur le corps législatif régissant le système pénal et pénitentiaire et aboutir à des recommandations concernant les droits des détenus y compris la question de l’abolition de la peine de mort.Au cours de ces rencontres, il sera également procédé à la présentation du contenu de l’étude- analyse réalisée sur « L’arsenal juridique des prisons au Maroc » par l’Observatoire.
La première table ronde au programme aura lieu samedi 21 novembre courant à à Rabat sur le système pénitentiaire, les normes des droits humains et les règles de traitement des prisonniers.
Une autre rencontre sera organisée vendredi 27 novembre à Fès et traitera de la prison et les droits des détenus, la gestion de sécurité des établissements et des prisonniers.
Par ailleurs, Casablanca abritera à son tour vendredi 4 décembre prochain une rencontre sur les principaux amendements relatifs au système pénitentiaire et les rôles de la société.
Enfin, la ville d’El Jadida verra le samedi 12 décembre la tenue de la dernière table ronde au programme de l’Observatoire portant sur la justice pénale et les établissements pénitentiaires.