
-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP
Ainsi, des maisons d’un douar situé à 5 km du périmètre urbain de Marrakech ont été submergées par la crue d’un oued suite à des précipitations orageuses qui se sont abattues sur la région dimanche soir. La crue de l’Oued Beramram, un affluent de Oued Tensift, a submergé six maisons et occasionné l’effondrement d’un mur et d’une maison en pisé non habitée sans faire de dégâts notables et, fort heureusement, aucune victime n’est à déplorer.
Aussitôt alertés, les services de la protection civile, les représentants des autorités locales et des éléments de la gendarmerie royale se sont rendus sur place pour prêter assistance aux habitants du douar Belaaguida, relevant de la commune Ouahat Sidi Brahim.
Vers minuit, le niveau de la crue de l’Oued, qui charrie les eaux pluviales depuis Sidi Bouatmane, a commencé à baisser et la situation ne semble pas être inquiétante.
Par ailleurs, le centre de Oulad Zemmam (cercle de Beni Moussa dans la province de Fkih Bensaleh) a connu, samedi soir, un orage accompagné de pluies diluviennes et de vents forts provoquant un mort et des dégâts matériels.
La victime, âgée de 14 ans, a été tuée dans l’effondrement du mur d’une maison où elle tentait de s’abriter des pluies diluviennes que connaissait la région.
L’orage a également occasionné le déracinement d’une vingtaine d’oliviers dans la commune d’Oulad Nasser et provoqué des coupures répétitives de l’électricité au niveau des villes de Oulad Ayad, Souk Sebt et de certains douars avoisinants.