-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP

Dans ce cadre, Badiaa Radi, membre du Bureau politique de l’USFP, a tenu deux réunions avec, respectivement, la jeunesse du RFD en la présence de son président Ahmed Ould Haida en compagnie de plusieurs membres du secrétariat général dudit parti et puis avec les membres du bureau exécutif des femmes du RFD.
Lors de la première réunion, le président de la jeunesse du RFD, Ahmed Ould Haida, a fait un exposé dans lequel il a mis la lumière sur son organisation, ses méthodes de travail sur les plans international et régional. Ainsi, il a insisté sur l’intention ferme de la jeunesse de son parti de coordonner avec son homologue de l’USFP à l’horizon de son prochain congrès.
Il a, également, appelé les militants de la jeunesse du RFD à adhérer à la nouvelle dynamique lancée par les dirigeants des deux partis.
Tout en saluant les militantes et militants du RFD et à leur tête le président Ahmed Ould Daddah, Mme. Radi a mis en avant l’importance de cette visite dans la conjoncture actuelle.
Dans ce sens, elle a expliqué que toute action partisane ne peut atteindre ses objectifs stratégiques sur le plan des relations extérieures en l’absence d’une communication permanente, sans quoi cela risque d’affaiblir les capacités des instances partisanes à créer des fronts de lutte et partant à consolider les valeurs communes.
Elle a, par la suite, mis en exergue les fronts du militantisme disponibles pour les partis du RFD et de l’USFP, surtout dans le cadre de la l’Internationale socialiste et du Forum arabe démocratique. Dans cette perspective, elle a précisé que toute coordination entre les partis socialistes au niveau africain et maghrébin est de nature à contribuer au bien-être des peuples de la région.