-
De nombreuses personnalités françaises saluent l’adoption de la résolution "historique" du Conseil de sécurité sur le Sahara marocain
-
Colloque à Rabat sur "Le Sahara marocain : Histoire et défis géopolitiques"
-
Colloque scientifique sur l’histoire du Sahara marocain : De l’époque almoravide à nos jours
-
Les chioukhs des tribus sahraouies de Laâyoune-Sakia El Hamra saluent la diplomatie clairvoyante de Sa Majesté le Roi
A défaut de réaction du gouvernement, l’UNIM condamne les atermoiements du gouvernement à ouvrir un dialogue sérieux et responsable avec son bureau national sur le cahier revendicatif des ingénieurs déposé il y a un an, environ, au cabinet du Premier ministre, précise le communiqué.
Les revendications des ingénieurs, portent en effet sur l’amélioration de leur situation matérielle et professionnelle qui ne cesse de se dégrader. D’autant plus que la corporation est toujours régie par un statut obsolète et une promotion interne bloquée. Et de préciser que même le métier d’ingénieur risque d’être dévalorisé par une formation de mauvais aloi (programme de 10 mille ingénieurs/an) et l’absence d’une législation organisant l’exercice du métier dans le secteur privé. Tout en appelant le gouvernement à satisfaire les revendications des ingénieurs, l’UNIM ne lésine pas sur d’autres actions éventuelles jusqu’à l’aboutissement de son cahier revendicatif.







