-
Province de Ouarzazate : Cinq morts dans un accident de la route
-
Le Daily Mail britannique met en lumière Rabat : Une capitale au charme singulier
-
Epson et le FIAV forment de jeunes créateurs marocains aux technologies de projection etde vidéomapping
-
Lancement de la saison de chasse 2025-2026 au niveau de la région Marrakech-Safi
intervenant à l'ouverture d'une rencontre sur les "Droits des prisonnières, entre les critères internationaux et conditions de détention", M. Sebbar a mis en évidence l'intérêt qu'accorde le Conseil aux conditions de détention des prisonnières, partant de sa mission de défense des droits de l'Homme, en général, et des droits des prisonniers, en particulier.
Les études menées par le CNDH confirment l'importance de bien connaître la situation des prisonnières, à travers l'analyse et la publication des statistiques actualisées et l'implication des associations dans le suivi et la sensibilisation autour de la question, a expliqué M. Sebbar.
Pour sa part, rapporte la MAP, le secrétaire général de la délégation générale de l'administration pénitentiaire et de la réinsertion, Younès Jabrane, a assuré que l'Administration est ouverte aux critiques et reste réactive aux recommandations relatives à la situation des prisons, dans le cadre d'un partenariat avec l'ensemble des acteurs oeuvrant dans ce domaine, en vue d'améliorer les conditions des détenus.
Les participants à cette rencontre, organisée par la commission régionale des droits de l'Homme de la région Casablanca-Settat, ont été unanimes à appeler l’amélioration des conditions de détention des prisonnières, à travers l'adoption d'un cadre législatif conforme aux critères internationaux en la matière.