-
Le cheval "Moshrif" remporte le Grand Prix de SM le Roi Mohammed VI des pur-sang arabes
-
Aït-Boudlal, un défenseur en pleine ascension à Rennes
-
Coupe de la CAF : Le WAC et l’OCS entament du bon pied la phase de poules
-
Coupe Arabe : La liste finale de Tarik Sektioui
-
Nabil Baha : La prestation des joueurs lors de la compétition a été exceptionnelle
Cette épreuve inscrite au calendrier de l'Ultra Trail World Tour est ouverte aux coureurs en autosuffisance alimentaire et en allure libre qui parcourront une distance d'environ 250 kilomètres, répartie sur 6 étapes, a déclaré Patrick Bauer, directeur du marathon lors d'une conférence de presse consacrée à la présentation de cette édition.
Rappelons que le Maroc occupe la tête du classement MDS avec 23 titres M. Bauer a fait constater que l’équipe marocaine sera suivie de près, comme chaque année, par tous les observateurs sportifs. "Depuis son lancement en 1986, le MDS a permis à des milliers de coureurs de découvrir la beauté et la richesse du Sahara marocain", a-t-il souligné, ajoutant que la sécurité et la stabilité dont jouit le Maroc, ainsi que le soutien des autorités publiques ont contribué à la continuité de cet événement international.
L'aventure commune, la solidarité, le goût de l'effort gratuit, la convivialité, le respect de l'environnement et le dépassement de soi demeurent les valeurs du MDS, a noté M. Bauer.
L’équipe marocaine sera représentée, notamment, par le Marocain Rachid El Morabity (35 ans), quadruple vainqueur de l'épreuve, Samir Akhdar (36 ans), Abdelkader Moaaziz (48 ans) et Aziza Raji (31 ans).
La dernière édition, disputée en avril 2016, a été remportée par le Marocain Rachid El Morabity, alors que c'est la Russe Nathalia Sedykh qui s'est imposée côté dames.










Le cheval "Moshrif" remporte le Grand Prix de SM le Roi Mohammed VI des pur-sang arabes

