-
Lancement des fouilles archéologiques sur le site de l'ancienne cité de "Mouchtraya" à El Gharbia
-
Rentrée scolaire : Les librairies prises d’assaut
-
Interpellation à Casablanca de 6 individus pour leur lien présumé à un braquage à main armée en France
-
Les étudiants marocains jouissent en France d’une réputation d’excellence

Quant à l’opération Hadj organisée par les agences de voyages, le guichet bancaire, domiciliataire du dossier de l’agence de voyage bénéficiaire d’un quota, est habilité à délivrer directement à chaque pèlerin figurant sur la liste nominative des pèlerins (quota et/ou hors quota), une dotation individuelle en toutes devises sous forme de billets de banque et/ou de chèques de voyage dans la limite de 10.000 DH.
Au cas où la dotation individuelle au titre du Hadj est jugée insuffisante, le pèlerin est habilité à la cumuler avec la dotation touristique, totalement ou partiellement, si elle n’a pas été utilisée, indique le communiqué.
Cette dotation est fixée à 20.000 DH par voyage dans la limite de 40.000 DH par année, précise l’Office des changes, ajoutant que cette dotation peut être obtenue auprès d’un guichet d’un intermédiaire agréé, d’un bureau de change ou d’une société d’intermédiation en matière de transfert de fonds dûment autorisée à effectuer le change manuel.
A signaler, par ailleurs, que les pèlerins de l’organisation officielle, dont le départ pour les Lieux saints de l’Islam est programmé ce mercredi matin de tous les aéroports du Royaume, se dirigeront directement vers la Mecque, indique le ministère des Habous et des Affaires islamiques.
Dans un communiqué transmis dimanche à la MAP, le ministère souligne que les pèlerins doivent ainsi prévoir de se mettre en état d’Ihram durant ce voyage à partir du Mikat de Rabigh.
Le dernier voyage vers Médine (No SV 5363), au départ de l’aéroport d’Agadir, est programmé mercredi 10 octobre à 00h30 (GMT), selon la même source.