-
Driss Lachguar : Les élus ittihadis sont des acteurs politiques qui croient au dialogue positif et à l’ action commune régie par les lois et les procédures administratives
-
Les six mesures de l’USFP pour une réforme de la profession d’avocat à travers une révision de la loi la régissant
-
Le Premier secrétaire de l’USFP donne le coup d’envoi de la dynamique organisationnelle régionale à Tanger
-
Election de la commission régionale de coordination du secteur ittihadi dans la région de Tanger- Tétouan-Al Hoceima
-
Examen minutieux du texte de loi par le Groupe socialiste et vote favorable
Lors de cette réunion à laquelle ont pris part de nombreux partis africains, la délégation ittihadie a exposé la politique du Royaume vis-à-vis du continent et son ouverture sur les relations de coopération Sud-Sud. Les représentants de l’USFP ont également présenté un exposé sur la commémoration du soixantième anniversaire du parti qui constitue un pilier de l’Internationale socialiste et un de ses fondateurs.
Il est à rappeler que l’ordre du jour de ladite réunion comprenait également la situation en Afrique, le travail pour la paix et pour un progrès global, en plus de l’élection d’un nouveau président.
Par ailleurs, les membres du Bureau politique Fatiha Sdass et Tarik El Malki ont participé aux travaux de la Conférence internationale de l'Alliance progressiste qui s'est achevée hier avec l'élection de Kony Reuter, ami du Maroc et de l’USFP, au poste de coordinateur de la coalition internationale. Rappelons enfin que cette élection a connu la présence du Premier ministre suédois.