-
Le Maroc, un acteur clé du commerce et du développement en Afrique
-
El Hassan Lachguar lors de son passage dans l’émission : “Polémique” sur Chada TV La responsabilité de la hausse des prix incombe au gouvernement censé protéger le pouvoir d’achat des citoyens
-
Le transport public sous pression démographique et urbaine
-
Le Maroc exprime sa fierté d'accueillir la 6ème Conférence mondiale sur l’élimination du travail des enfants
La séance d'ouverture de cette édition s'est déroulée en présence de responsables gouvernementaux, de parlementaires et de représentants d'organisations internationales et d'institutions constitutionnelles nationales, en plus d'experts et d'académiciens. Organisée en partenariat avec le Conseil économique, social et environnemental (CESE), l'édition de cette année aborde le thème de "La généralisation de la protection sociale au Maroc, une vision de développement conformément aux standards internationaux".
Les travaux du Forum s'articulent autour de deux sessions, à savoir "Le cadre général du système de protection sociale au Maroc et les défis d’harmonisation de la législation nationale avec les normes internationales" et "Les effets socio-économiques de la généralisation de la protection sociale et les défis d’efficience et de durabilité à la lumière des pratiques comparées".