Facebook
Rss
Twitter









Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Nasser Bourita s'entretient avec son homologue autrichien

Les deux parties conviennent de coordonner leur action au niveau multilatéral et au sein des instances internationales





Nasser Bourita s'entretient avec son homologue autrichien
Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, s’est entretenu, vendredi au téléphone, avec le ministre des Affaires européennes et internationales de la République d’Autriche, Alexander Schallenberg.

Lors de cet entretien téléphonique, les deux ministres ont mis en avant l’excellence des relations bilatérales et ont affirmé leur volonté commune de leur insuffler une nouvelle dynamique, en introduisant de nouveaux domaines de coopération, comme les énergies renouvelables, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger.

A cette occasion, le ministre autrichien a salué la gestion exemplaire du Maroc de la pandémie de Covid-19, notamment la campagne de vaccination menée sous la conduite de S.M le Roi Mohammed VI. Le ministre autrichien a également tenu à féliciter le Maroc pour sa consécration, dans la dernière Communication européenne sur le voisinage, en tant que partenaire stratégique de l’UE, ajoutant que le Royaume incarne un véritable pôle de stabilité dans la région et en Afrique.

Les deux ministres se sont réjouis de la convergence de vues et de la concordance de leurs diagnostics sur les questions régionales et internationales d’intérêt commun, notamment la situation en Libye et dans la région du Sahel. Les deux parties ont convenu de coordonner leur action dans plusieurs domaines prioritaires au niveau multilatéral et au sein des instances internationales.

Libé
Dimanche 14 Mars 2021

Lu 144 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.