Libération



Facebook
Rss
Twitter






Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Mesures exceptionnelles pour enrayer la propagation du Covid-19 à Jerada




Les autorités provinciales de Jerada ont annoncé l'adoption, depuis mardi 22 septembre et pour une durée d'une semaine renouvelable, de plusieurs mesures exceptionnelles pour enrayer la propagation de la pandémie de Covid-19 Sur la base du suivi quotidien de la situation épidémiologique au niveau de la province, marquée par une hausse constante du nombre de contaminations, et des recommandations émanant de la réunion du comité provincial de vigilance tenue lundi, il a été décidé, pour une durée d’une semaine renouvelable (du 22 septembre à 18H au 29 septembre à 18H), la mise en place d’une série de mesures exceptionnelles pour stopper la propagation du Covid-19, soulignent les autorités provinciales dans un communiqué. Ces mesures concernent l’imposition d’un permis exceptionnel pour se déplacer de et vers la ville de Jerada, délivré par les autorités compétentes, l’interdiction des rassemblements dans les espaces publics, et la fermeture des commerces, restaurants et snacks à 22H. Il s’agit aussi de la fermeture des parcs publics, des salles de jeux, des salles de sport et des terrains de proximité, et la réduction de la capacité des transports publics (taxis et bus) à 50 %. Le communiqué met également l’accent sur le contrôle strict en ce qui concerne le respect du port du masque et la distanciation sociale, avec la répression de tous les contrevenants aux mesures de prévention sanitaire, conformément aux dispositions juridiques en vigueur. Il a été aussi décidé la fermeture partielle, au niveau de la ville de Jerada, du quartier "Al Mjahaz" et du quartier "Oulad Sidi Ali" qui constituent désormais des foyers épidémiques, en sus de la prise d’un ensemble de mesures exceptionnelles portant sur l’interdiction des déplacements de et vers les parties concernées par la fermeture, sauf à des fins professionnelles, humanitaires ou sanitaires, et la fermeture à 20H des commerces, restaurants et snacks dans ces quartiers, ainsi que la fermeture des hammams, douches, salons de coiffure et salles de sport situés dans ces deux zones. Le communiqué précise que toutes ces mesures restent en vigueur pendant une semaine et pourraient être prolongées à la lumière de l’évolution de la situation épidémiologique et son évaluation par le comité provincial de vigilance. Par ailleurs, ces mêmes mesures pourraient être mises en place au niveau des différentes localités de la province suivant la situation épidémiologique, fait remarquer la même source tout en soulignant la possibilité de lever ces restrictions en fonction de l’amélioration des indicateurs liés à cette pandémie. Enfin, les autorités provinciales appellent l’ensemble des citoyens à faire preuve de vigilance et d'esprit de responsabilité partagée, et à respecter scrupuleusement les mesures préventives qui demeurent l’unique moyen efficace pour lutter contre le Covid-19.

Libé
Mercredi 23 Septembre 2020

Lu 171 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.