-
La crise des déchets menace la croissance et le tourisme dans la région MENA
-
Fruit Logistica 2026 : Les opérateurs marocains mobilisés autour d’une offre agricole intégrée et certifiée
-
Le dirham est resté quasi-stable face à l’euro du 29 janvier au 4 février
-
Banques : Le déficit de liquidité atteint à 138,3 MMDH du 29 janvier au 5 février
-
Taux débiteurs : Recul du taux global à 4,82% au T4-2025
"Les efforts déployés pour promouvoir les destinations et améliorer leur accessibilité continuent de porter leurs fruits. En 2024, le tourisme marocain maintient sa voie vers l'atteinte des objectifs de la feuille de route, enregistrant 1,1 million d'arrivées en février, soit une hausse significative de 18% par rapport à février 2023.
Ainsi, durant les deux premiers mois de cette année, plus de 2,1 millions de touristes ont visité le Maroc, marquant une croissance de 14% par rapport à la même période de 2023", indique le ministère dans une brève sur les arrivées touristiques.
Au cœur de ces performances, le ministère note une contribution plus marquée des touristes étrangers, représentant 53% des arrivées, tandis que les Marocains résidant à l'étranger (MRE) constituent 47%.
D'après la même source, cette tendance ascendante témoigne de l'attrait continu du Maroc et de la pertinence des efforts déployés dans la promotion et l'aérien, conformément à la feuille de route 2023-2026 du tourisme.








La crise des déchets menace la croissance et le tourisme dans la région MENA

