-
Les atouts d'investissement du Maroc mis en exergue à Varsovie
-
SIDATTES 2025 : Signature d’une convention tripartite visant le développement des écosystèmes oasiens et de l’arganier
-
Groupe OCP : Les investissements prévus à 53 MMDH au terme de 2025
-
Office national des aéroports : Un CA prévisionnel de plus de 6,4 MMDH en 2026
-
Remise des prix aux gagnants du Championnat de la Bourse 2025
Cette évolution est le résultat de la hausse de 1,6% de l’indice des prix des produits alimentaires et de 0,2% de l’indice des prix des produits non alimentaires, indique une note de la direction régionale du Haut-Commissariat au plan (HCP).
Entre mai et juin, les hausses des prix des produits alimentaires ont concerné principalement les "Poissons et fruit de mer" avec 12,6%, le "Café, thé et cacao" avec 5,8%, les "Légumes" avec 4,7% et les "Viandes" avec 2%, rapporte la MAP.
En revanche, les prix ont diminué de 1,8% pour les "Fruits", de 0,4% pour le "Lait, fromage et œufs" et les "Huiles et graisses" et de 0,2% pour le "Pain et les céréales", tandis que pour les produits non alimentaires, les prix des "Carburants" ont augmenté de 0,3%.
Sur un an, l’indice des prix à la consommation a enregistré une légère hausse de 0,1% en juin dernier, sous l'effet de la hausse de l’indice des prix des produits alimentaires de 0,4%, conjuguée à une baisse de 0,3% de celui des produits non alimentaires.
La hausse des prix des produits alimentaires est due principalement à la hausse des prix des "Produits alimentaires et boissons non alcoolisées" de 0,3% et des "Boissons alcoolisées et tabac" de 3,5%.
Pour les produits non alimentaires, les variations vont d’une baisse de 3,8% pour le "Transport" à une hausse de 4,9% pour les "Restaurants et hôtels".
Quant à l’indice des prix à la consommation des six premiers mois de l’année 2025, il a connu une hausse de 0,7% par rapport à la même période de l’année précédente, en raison de la hausse de l’indice des prix des produits alimentaires de 0,8% et de l’indice des prix des produits non alimentaires de 0,5%.
L’IPC est l'instrument de mesure de l'inflation. Il contribue au suivi et à l'analyse de la situation économique, et constitue un élément essentiel pour la mise en place de la politique financière et l'indexation des contrats entre les différents partenaires socioéconomiques.








Les atouts d'investissement du Maroc mis en exergue à Varsovie
