-
Royal Air Maroc met en avant son expansion et sa connectivité lors d’un séminaire Brésil-pays arabes
-
Le SMAPIMMO Bruxelles tient sa 10e édition du 27 au 29 mars
-
ONDA : Marrakech-Ménara sacré meilleur aéroport régional d’Afrique
-
Groupe Al Omrane : hausse du résultat net de 3% en 2025
-
France–Maroc : Un forum économique dédié au co-développement industriel prévu le 31 mars près de Nancy
Cette évolution est le résultat de la hausse de 1,6% de l’indice des prix des produits alimentaires et de 0,2% de l’indice des prix des produits non alimentaires, indique une note de la direction régionale du Haut-Commissariat au plan (HCP).
Entre mai et juin, les hausses des prix des produits alimentaires ont concerné principalement les "Poissons et fruit de mer" avec 12,6%, le "Café, thé et cacao" avec 5,8%, les "Légumes" avec 4,7% et les "Viandes" avec 2%, rapporte la MAP.
En revanche, les prix ont diminué de 1,8% pour les "Fruits", de 0,4% pour le "Lait, fromage et œufs" et les "Huiles et graisses" et de 0,2% pour le "Pain et les céréales", tandis que pour les produits non alimentaires, les prix des "Carburants" ont augmenté de 0,3%.
Sur un an, l’indice des prix à la consommation a enregistré une légère hausse de 0,1% en juin dernier, sous l'effet de la hausse de l’indice des prix des produits alimentaires de 0,4%, conjuguée à une baisse de 0,3% de celui des produits non alimentaires.
La hausse des prix des produits alimentaires est due principalement à la hausse des prix des "Produits alimentaires et boissons non alcoolisées" de 0,3% et des "Boissons alcoolisées et tabac" de 3,5%.
Pour les produits non alimentaires, les variations vont d’une baisse de 3,8% pour le "Transport" à une hausse de 4,9% pour les "Restaurants et hôtels".
Quant à l’indice des prix à la consommation des six premiers mois de l’année 2025, il a connu une hausse de 0,7% par rapport à la même période de l’année précédente, en raison de la hausse de l’indice des prix des produits alimentaires de 0,8% et de l’indice des prix des produits non alimentaires de 0,5%.
L’IPC est l'instrument de mesure de l'inflation. Il contribue au suivi et à l'analyse de la situation économique, et constitue un élément essentiel pour la mise en place de la politique financière et l'indexation des contrats entre les différents partenaires socioéconomiques.








Royal Air Maroc met en avant son expansion et sa connectivité lors d’un séminaire Brésil-pays arabes
