
-
Fonds alternatifs : Le dépositaire, un acteur clé garant de la sécurité des actifs et de la protection des investisseurs
-
Anticipations des industriels : Reprise attendue de la production au deuxième trimestre 2025
-
HCP: Optimisme des dirigeants du secteur de la construction au 2ᵉ trimestre
-
Secteur non financier : La progression du crédit bancaire s'accélère à 4,2% en avril
-
Aïd Al-Adha : Le 9 juin, jour férié dans les banques
Ces projections tablent sur une quasi-stabilité de la croissance non agricole autour de 3,5% en 2024, avant une amélioration à 3,6% en 2025 et à 3,9% en 2026, précise BAM dans un communiqué sur la quatrième et dernière réunion trimestrielle de 2024 de son Conseil.
Pour sa part, la valeur ajoutée agricole, pâtissant des conditions climatiques défavorables ayant prévalu lors de la précédente campagne, accuserait un repli de 4,6% en 2024, avant d'afficher, sous l’hypothèse de récoltes céréalières de 50 millions de quintaux équivalant à la moyenne des 5 dernières années, des progressions de 5,7% en 2025 et de 3,6% en 2026.