-
A la COP30, le Maroc défend une finance climat au plus près des territoires
-
Industrie : l'accès au financement bancaire jugé "normal" par 87% des patrons au T3-2025
-
Fonds d'équipement communal : 90% des projets financés à fin septembre 2025 classés à risques environnementaux et sociaux minimes
-
Immobilier : Le Salon "Ayam Immo" du groupe BCP fait escale à Tanger
-
L'ASFIM veut accompagner les grands projets structurants du Maroc
Ces projections tablent sur une quasi-stabilité de la croissance non agricole autour de 3,5% en 2024, avant une amélioration à 3,6% en 2025 et à 3,9% en 2026, précise BAM dans un communiqué sur la quatrième et dernière réunion trimestrielle de 2024 de son Conseil.
Pour sa part, la valeur ajoutée agricole, pâtissant des conditions climatiques défavorables ayant prévalu lors de la précédente campagne, accuserait un repli de 4,6% en 2024, avant d'afficher, sous l’hypothèse de récoltes céréalières de 50 millions de quintaux équivalant à la moyenne des 5 dernières années, des progressions de 5,7% en 2025 et de 3,6% en 2026.








A la COP30, le Maroc défend une finance climat au plus près des territoires
