-
Week-end africain pour les clubs marocains
-
Mohamed Ouahbi: Le stratège d'une nouvelle épopée glorieuse du football marocain
-
CAF : La qualification du Maroc pour la finale, une victoire "symbolique autant qu’historique"
-
Supercoupe de la CAF : La RSB rate le coche devant Pyramids
-
Coupe de la CAF : L’OCS surclasse le Stade Tunisien
Même si cette soif de points rendra sans doute les Asturiens plus agressifs, le Barça n’est pas franchement le meilleur adversaire pour sortir de la crise. Seul point positif pour Gijon: Puyol, touché aux côtes lors du match face au Bate Borisov, est incertain. Pour le reste, l’armada qui a corrigé les Bélarusses mercredi sera au grand complet, emmenée par un Messi qui vient de devenir le deuxième meilleur buteur de l’histoire du Barça, à la hauteur du Hongrois Ladislao Kubala (194 réalisations)... Le Real s’annonce lui un peu moins menaçant pour son déplacement dimanche chez l’Espanyol de Barcelone. La participation de Benzema, touché aux adducteurs mardi contre l’Ajax (victoire des Merengue 3-0), est ainsi plus qu’hypothétique, d’autant qu’il devrait être préservé en vue des rendez-vous importants de l’équipe de France de la semaine prochaine pour la qualification à l’Euro 2012. En l’absence de l’attaquant français, Higuain devrait jouer les suppléants.
Les Madrilènes, qui restent en Liga sur une victoire à domicile contre le Rayo (6-2) assez laborieuse en dépit du score final, pourront à nouveau compter sur le défenseur Pepe. Avec le retour du Portugais, Raphaël Varane devrait donc retrouver le banc, à moins que Mourinho ne décide de continuer de donner du temps de jeu au jeune Français.
En face, c’est un Espanyol assez chagrin après sa défaite face à Levante (3-1) qui attendra le Real.
Dans ce championnat qui a déjà prouvé qu’il était ouvert aux outsiders, il faudra suivre attentivement le Betis, leader inattendu, qui s’apprête à recevoir dimanche une autre bonne surprise de ce début de saison: Levante. Enfin, il faudra aussi garder un oeil, dimanche, sur Atletico - FC Séville. Le bras de fer entre deux «poids moyens» de ce championnat s’annonce équilibré, Séville s’apprêtant à opposer sa bonne défense au jeu d’attaque ambitieux de l’Atletico.