-
Ambitieux quoique vulnérable, le PLF 2026
-
Le Cambodge affirme son soutien au plan marocain d’autonomie et à la souveraineté et à l’intégrité territoriale du Royaume
-
Le Maroc réaffirme son leadership coopératif en Afrique
-
Participation du Maroc à Genève à la 151ème Assemblée de l'Union interparlementaire

Ces réparations ont été annoncées lors de la session ordinaire de la Commission régionale des droits de l’Homme de Dakhla-Aousserd (CRDH) tenue à Dakhla, au cours de la première semaine de février 2013.
Lors de cette session, Mohamed Lamine Semlali, président de ladite Commission, a présenté un rapport détaillé sur les activités de la CRDH de Dakhla-Aousserd portant sur 2012. Il a indiqué que 13 personnes appartenant à cette région et victimes de violations des droits de l’Homme ont bénéficié de la couverture médicale. Pour leur intégration dans le tissu social, sept personnes ont bénéficié d’agréments de taxi alors que trois autres ont été embauchées dans différents secteurs.
Selon M. Semlali, les trois commissions thématiques issues de CRDH ont présenté le bilan de leurs travaux ainsi que leurs plans d’actions. Elles se sont attelées à la réalisation des programmes du CNDH et ses projets relatifs à la promotion des droits de l’Homme, en collaboration avec les acteurs concernés au niveau de la région. Il a ajouté que la commission assure le suivi et le contrôle de la situation des droits de l’Homme dans la région et reçoit les plaintes relatives aux éventuelles violations, conformément aux dispositions de l’article 28 du Dahir portant création du CNDH.
La commission régionale Dakhla-Aouessred est composée de plusieurs commissions thématiques chargées de la protection, de la promotion des droits de l’Homme et l’enrichissement de la pensée et du dialogue en matière de démocratie et des droits de l’Homme.