-
Appel à innover pour transformer la Supply Chain
-
Pleins feux sur les opportunités de l'industrialisation du Maroc
-
1er Carrefour de la TPME : Des chefs d'entreprise livrent des témoignages inspirants
-
Tanger Med se veut une référence en matière de performance énergétique
-
OCP Maintenance Solutions lance un Centre d’expertise dédié aux turbomachines
Plusieurs fonds d'investissement internationaux manifestent un intérêt croissant à investir en Afrique, notamment au Maroc, en dépit de la conjoncture actuelle de l'économie mondiale, a affirmé, mercredi à Marrakech, le CEO du fonds d'investissement de l'Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P Ventures), Yassine Laghzioui.
Intervenant lors d'un atelier sur "la baisse des investissements des start-ups : les investisseurs s'éloignent-ils de l'Afrique ?", organisé dans le cadre de la 2ème édition du Gitex Africa Morocco, placé sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, M. Laghzioui a affirmé que plusieurs fonds d'investissement comptent investir dans le continent africain, et au Maroc en particulier, en plus des fonds d'investissement locaux, qui aspirent à "relever les défis économiques actuels, convaincus du potentiel du continent et de ses compétences".
L'expert économique a également relevé que ces fonds sont convaincus de l'attractivité de l'offre marocaine, grâce aux bonnes infrastructures du Royaume, aux services logistiques et numériques et "au rôle pionnier de l'UM6P en matière de recherche et développement".
Dans ce sens, , rapporte la MAP, il a mis en avant la conscience des acteurs gouvernementaux et privés de l'importance de faciliter les procédures d'investissement pour les start-ups, notant que l'Afrique regorge de compétences locales.