-
Barid Al-Maghrib émet un timbre-poste commémoratif célébrant le centenaire du notariat au Maroc
-
Le modèle marocain de pluralisme et de vivre-ensemble célébré à Washington à l’occasion de la Hanoukka
-
Parlement: Plaidoyer pour une stratégie sportive globale, équitable et inclusive
-
Mohamed Salem Cherkaoui : L'Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif a financé des projets d'une valeur de huit millions de dollars en 2025
Au cours de cette rencontre, les différentes parties ont examiné les moyens d'entourer cette opération de toutes les conditions de succès. L’accent a été mis, du côté marocain, sur l’importance de la mise en place d’un mécanisme d’accompagnement des ouvrières marocaines, tout au long de la campagne agricole ainsi que le respect des termes des contrats de travail paraphés au Maroc.
Dans ce cadre, Charif Cherkaoui a réitéré l’engagement du gouvernement auprès des ouvrières agricoles marocaines et sa mobilisation afin de leur garantir les meilleures conditions d’emploi et d’accueil. De son côté, Antonio Alvarado, en sa qualité de représentant de la sous-délégation du gouvernement à Huelva, a mis en exergue les excellentes relations entre le Maroc et l’Espagne, "un atout important pour mener à bien ce projet exemplaire de coopération bilatérale et ce malgré les contraintes dictées par l’épidémie de la Covid-19".
Dans une déclaration à la MAP, Ignacio Marquez Robles, directeur de développement à l'exploitation agricole "Surexport", a exprimé sa satisfaction quant aux résultats de la campagne agricole et salué l’engagement de la main-d’œuvre marocaine.
Ce responsable managérial espagnol, dont l’entreprise emploie environ 1200 saisonnières marocaines durant cette saison, a montré l'entière satisfaction de son entité quant au déroulement de la saison agricole et de l’engagement des autorités du Maroc et de l’Espagne pour contribuer à sa réussite











