Facebook
Rss
Twitter









Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Les autorités consulaires de Séville se rendent auprès des saisonnières marocaines





Les autorités consulaires de Séville se rendent auprès des saisonnières marocaines
Une délégation consulaire marocaine a visité, lundi, une des exploitations agricoles, leader du secteur des fruits rouges dans la région de Huelva pour s'arrêter sur les conditions d’accueil et de travail des saisonnières marocaines recrutées dans le cadre du programme maroco-espagnol de migration circulaire. La délégation, comprenant notamment le consul général du Maroc à Séville Charif Cherkaoui, a rencontré des représentants des autorités locales de la province de Huelva ainsi que le représentant d'un syndicat agricole local.

Au cours de cette rencontre, les différentes parties ont examiné les moyens d'entourer cette opération de toutes les conditions de succès. L’accent a été mis, du côté marocain, sur l’importance de la mise en place d’un mécanisme d’accompagnement des ouvrières marocaines, tout au long de la campagne agricole ainsi que le respect des termes des contrats de travail paraphés au Maroc.

Dans ce cadre, Charif Cherkaoui a réitéré l’engagement du gouvernement auprès des ouvrières agricoles marocaines et sa mobilisation afin de leur garantir les meilleures conditions d’emploi et d’accueil. De son côté, Antonio Alvarado, en sa qualité de représentant de la sous-délégation du gouvernement à Huelva, a mis en exergue les excellentes relations entre le Maroc et l’Espagne, "un atout important pour mener à bien ce projet exemplaire de coopération bilatérale et ce malgré les contraintes dictées par l’épidémie de la Covid-19".

Dans une déclaration à la MAP, Ignacio Marquez Robles, directeur de développement à l'exploitation agricole "Surexport", a exprimé sa satisfaction quant aux résultats de la campagne agricole et salué l’engagement de la main-d’œuvre marocaine.

Ce responsable managérial espagnol, dont l’entreprise emploie environ 1200 saisonnières marocaines durant cette saison, a montré l'entière satisfaction de son entité quant au déroulement de la saison agricole et de l’engagement des autorités du Maroc et de l’Espagne pour contribuer à sa réussite

Libé
Jeudi 15 Avril 2021

Lu 254 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 9 Mai 2021 - 18:05 L’OMS adoube Sinopharm