-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP

A partir de cette date, ces chalutiers seront autorisés à opérer au-delà de 10 milles marins, a jouté la même source. Pour la pêche côtière, le nombre de nefs constituant la flotte autorisée à opérer dans l'unité d'aménagement de la pêcherie poulpière est fixé à 150 navires au maximum.
La zone de pêche autorisée pour la pêche artisanale se situe entre 3 et 8 milles marins à partir de la ligne de basse mer. La flotte destinée à la pêche artisanale à Dakhla est composée de barques dont le champ d’action s’étend aux sites de Labouirda, Lassarga, Ntireft et Imoutlane.
La durée de cette campagne de pêche pourrait être modifiée à la lumière des résultats de la campagne de recherche qui sera menée par l'Institut national de la recherche halieutique. Au cours de cette campagne de pêche, les captures du poulpe de taille 8 ne doivent pas excéder le taux de 7% alors que pour les autres espèces de poisson et de céphalopodes (calmar et seiche), un seuil de tolérance de 3% est admis pour la pêche des juvéniles.