-
Tenue à Rabat de la 11ème réunion de la Commission militaire mixte maroco-espagnole
-
Consolidation de la coopération entre les pays du Sud : Un impératif stratégique face aux défis économiques et géopolitiques
-
Débat à Laâyoune sur les dimensions stratégiques de l'Initiative Royale pour l'Atlantique
-
Le plan d’autonomie, un socle crédible, sérieux et pragmatique pour une solution durable et consensuelle
Dans une allocution lors de la 42ᵉ session du Conseil des ministres arabes de l'Intérieur, M. Al-Raisi a félicité les Royaumes du Maroc et d'Arabie Saoudite pour l’exploit “historique” d'avoir décroché l'organisation des deux prochaines éditions de la Coupe du monde de la FIFA, en 2030 et 2034 respectivement.
Le président d’Interpol s'est également dit confiant en la capacité des deux Royaumes à organiser "un tournoi exceptionnel à la hauteur de leur histoire séculaire".
Par ailleurs, le responsable a passé en revue des opérations sécuritaires majeures menées par Interpol, avec la participation active de plusieurs pays arabes, dont le Maroc.
Créée en 1923, Interpol est une organisation internationale de police criminelle, dont l’objectif principal est de soutenir les capacités nationales et l’échange d’informations et d’expertises entre les services sécuritaires des 196 pays membres, pour mieux prévenir et lutter contre les ramifications transnationales des différentes formes de crimes et de menaces sécuritaires.