-
La CFC entend jouer pleinement son rôle de hub stratégique
-
Taux directeur de BAM : 51% des investisseurs financiers s'attendent à un statu quo
-
La CGEM en mission au Mexique pour explorer les opportunités d’investissement et de partenariats
-
Le Maroc plaide à Genève pour un numérique africain inclusif, fondé sur des infrastructures solides
-
Nouveau port de pêche de Casablanca : Un levier stratégique pour promouvoir le secteur de la pêche
Durant cette période, rapporte la MAP, les réserves internationales nettes se sont chiffrées à 226,2 milliards de dirhams (MMDH), en quasi-stagnation d’une semaine à l’autre et en hausse de 11,8% en glissement annuel, indique BAM, précisant qu'au cours de la même période, aucune opération d’adjudication n’a été réalisée sur le marché de change.
Concernant ses interventions sur le marché monétaire, Bank Al-Maghrib fait état de l'injection d'un montant total de 64,3 MMDH, dont 61,5 MMDH sous forme d’avances à 7 jours sur appel d’offres et 2,8 MMDH accordés dans le cadre du programme de soutien au financement de la TPME.
Quant au taux interbancaire, il s’est établi à 2,28%, tandis que le volume des échanges a atteint à 4,6 MMDH après 3,7 MMDH, une semaine auparavant, relève la Banque centrale.
Côté Bourse, le MASI s'est déprécié de 2,3% sur la même période, ramenant sa contre-performance depuis le début de l'année à 8,5%, fait remarquer la même source, notant que le volume global des échanges s’est chiffré à 424,5 millions de dirhams (MDH) contre 688,2 MMDH une semaine auparavant. Sur le marché central, le volume quotidien moyen s'est situé à 72,8 MDH après 60,8 MDH.