-
Le cheval "Moshrif" remporte le Grand Prix de SM le Roi Mohammed VI des pur-sang arabes
-
Aït-Boudlal, un défenseur en pleine ascension à Rennes
-
Coupe de la CAF : Le WAC et l’OCS entament du bon pied la phase de poules
-
Coupe Arabe : La liste finale de Tarik Sektioui
-
Nabil Baha : La prestation des joueurs lors de la compétition a été exceptionnelle
Il s'agit d'Essaid Abelouach, sociétaire du club de Nasr Dubai, Mouhssine Lahssaini, champion d’Afrique en contre-la-montre 2016 et vainqueur du Tour du Maroc 2011 et Adil Jelloul, sociétaire de Sky Dive et vainqueur de Sharjah Tour 2016, indique la même source.
Les coureurs cyclistes marocains seront en lice aux côtés, notamment, des Algériens Adil Barbari, Azeddine Lagab et Abderrahmane Mansouri, des Erythréens Daniel Teklehaimanot, Metkel Ayob et Bernard Natnael et des Rwandais Joseph Areruya et Ndayisenga Valens.
Créé en 2012 par les organisateurs de la Tropicale Amissa Bongo (Tour du Gabon), ce trophée a pour but de récompenser le coureur africain qui, par ses résultats au niveau continental et international, a le plus contribué à faire rayonner et à faire connaître le cyclisme africain.
Un jury présidé par Bernard Hinault, le quintuple vainqueur du Tour de France, et composé de directeurs sportifs, d’entraîneurs, de dirigeants, et de journalistes africains et européens devront voter pour le successeur de Natnael Berhane (Erythrée/2012), Louis Meintjes (Afrique du Sud/2013) et des deux autres Erythréens Mekseb Debesay (2014) et Daniel Teklehaimanot (2015).










Le cheval "Moshrif" remporte le Grand Prix de SM le Roi Mohammed VI des pur-sang arabes

